Semaine pas trop mal gérée

Publié le par La Céline

Reglette regime



Hello la compagnie !


Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles mais j'ai géré ! Ce matin la balance m'a dit 57 kilos, j'ai donc allégé la Terre de 1 kilo en 14 jours, n'oublie pas de compter Perle ! C'est déjà pas mal, même si je voulais en perdre plus.


Aujourd'hui j'ai tenté un gateau sans gluten, j'ai donc fait un fondant au chocolat à la maïzena, mais comme je n'avais pas assez de maïzena j'ai ajouté de la farine de sarrazin : ça a donné un goût vraiment bizarre. La prochaine fois j'essaierai avec la farine de riz, ou de chataigne, mais je dois d'abord aller en acheter ! :)

J'ai l'impression de me sentir mieux depuis que j'ai commencé ce traitement homéopathique, sauf samedi soir où j'ai eu une crise de colite provoquée par je ne sais quoi ! c'est pénible à la fin...

Ce nouveau régime alimentaire m'amène à chercher des nouvelles recettes sur le net, et je me rends compte qu'être intolérante au gluten et au lactose coûte assez cher si on veut utiliser des substitus genre lait de riz, farine de riz, etc... J'ai décidé de vous faire partager mes nouvelles recettes, même les ratées ...


Voici donc ce que j'ai mis aujourd'hui dans mon gâteau, n'essayez pas, ce n'est pas terrible...

2 fromages blanc 20 % (je les avais, il fallait les terminer, je me suis dit que cuits ils ne me feraient pas de misères aux intestins, et ça va tout c'est bien passé)

1 pot de farine de sarrazin (blé noir)

2 pots de maïzena

1 pot d'huile

3 pots de chocolat patissier en poudre

3 oeufs

1,5 pot de sucre roux

1 sachet de levure chimique

J'ai touillé le tout, versé dans un moule silicone, et j'ai fait cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Si j'avais eu assez de maïzena, ça aurait pu être bon, mais la farine de sarrazin a donné un goût X-files à ce moëlleux au chocolat : dommage !


Voilà ce fut mon premier essai de gâteau sans gluten, j'espère que les autres essais seront plus concluants :?

La fille de mon chéri a adoré, alors que d'habitude elle boude beaucoup de choses, ma foi... tous les goûts sont dans la nature !


Voilà, je vous mets la récap, j'ai dépassé mais c'est à cause du gâteau et il va falloir le terminer car il en reste encore !!!


dim. 23 novembre 2008

Petit déjeuner
5  galette (s) Galette de riz soufflé 2
1  cc Margarine végétale 1
1  pièce (s) Banane 1
1  verre (s) Jus d'orange 1,5
Sous-total 5,5
Déjeuner
1  à satiété Porc, rôti dans le filet 3
2  pièce (s) Pomme de terre nature 1
carottes-oignons dans jus
1
gateau maizena
3
Sous-total 8
Dîner
salade verte huilée
1
1  à satiété Poulet, blanc 3
200  g Brocoli 0
1  part de tomme de chèvre
1,5
Sous-total 5,5
En-cas
gateau maizena
3
thé vert au miel
1
Sous-total 4
Unité(s) POINTS utilisée(s) au total 23


Je vous souhaite à tous une excellente soirée, une bonne nuit et à très bientôt pour de nouvelles aventures !







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou La Céline !<br /> Tu m'as l'air de bien bonne humeur malgré cette découverte, ça fait plaisir.<br /> En effet, j'imagine que trouver des solutions à ça, ça doit pas être très drôle, mais t'as l'air bien motivée.<br /> Bon courage et bravoo pour le kilos en moins sur la terre ;)<br /> Bisous !!
Répondre
L
<br /> Coucou ma Coco ! en fait je suis surtout soulagée de savoir enfin ce qui me rend fatiguée, déprimée, et souvent de mauvaise humeur : les laitages de vache et le gluten ... incroyable ! J'espère<br /> tellement aller mieux que je me fous de ne plus en manger, et puis il y a toujours des solutions à tout. Au fait, tu n'as pas du tout mauvais goût côté musique, tu as des goûts variés, c'est bien<br /> comme ça bonne soirée, La Céline.<br /> <br /> <br />