Mardi 10 juin, 2ième jour de défi de la semaine

Publié le par La Céline

Hello les petits loups !

Je me suis engagée sur le blog de Miaou à faire cette semaine 2 nouvelles recettes ww, et surgeler les restes pour toujours avoir quelque chose de prêt ww en réserve. J'en ai fait une ce soir, la moussaka express arrangée avec ce que j'avais en stock :o)

Voici la recette pour 8 personnes :

800 g d'aubergines (2 grosses)
120 g de farine : 7 pts
40 cl de lait écrémé : 2 pts
150 g de gruyère rapé : 15 pts
Persil déshydraté
380 g de sauce tomate au basilic LP (2 petits pots) : 4 pts
4 cc environ d'huile d'olive : 4 pts

Total du plat : 32 pts
Nombre de points par personne : 4 pts

Il n'y a que 4 pts au lieu des 6 proposés dans la recette originale car j'ai utilisé de la sauce tomate simple au lieu de la bolognaise. J'ai pu rajouter un steack haché à 5%, c'est mieux que les chutes de steack gras qu'ils mettent dans les sauces toutes prêtes. C'est mon avis, ça n'engage que moi.


Sinon voici ma récap du jour :

Petit déj :
Céréales complètes au lait écrémé : 5
Déca
1 pomme

Déjeûner :
Salades tomates-concombres + 1 cc huile : 1
Saumon aux petits légumes : 7
Orange

Goûter :
1 actimel : 1
Pomme
Galette de riz : 0,5

Dîner :
1 part de moussaka express : 4
1 steack 5% : 2,5

Total : 21 pts/19 OUPS... ben oui j'avais oublié que le saumon coûtait cher en points mais il était en promo ... tant pis, c'est bon et c'est bien le principal.

Voilà ! Bonne soirée, à demain ! Et vous ça va ? pas trop de tentations ?




 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou!!tu as bien fiat de mettre cette recette elle est exellente,je devrais la refaire d'ailleurs!merci de me l'avoir rapellé!!gros bisous et on tiens pour le défi ok??courage
Répondre
R
coucou ! je suis reparti en déplacement pour la semaine ! un gros bisou en passant par chez toi !
Répondre
R
impossible de te mettre en com hier je voulais juste te dire que pour ta galette de riz souffle 0,5 pts voila gros bisous
Répondre