Mercredi 26 mars 2008

Publié le par Mon Yom et moi

1141554438.gif







Je n'ai pas trop le temps en ce moment de mettre à jour mon blog ! J'essaie de maintenir ww tout en évitant de faire des recettes trop light car mes filles en mangent aussi ! Je me pèse vendredi, on verra bien. Pâques a été plutôt sage pour moi car je n'ai acheté aucun chocolat et nous n'avons pas fait de repas familial.

Voici deux recettes que j'ai testées récemment et que je vous conseille vivement :


Le gâteau au petits suisses de Ligne et Papilles, je l'avais déjà fait une fois mais cette fois-ci je l'ai ajusté à mon goût :

1. je n'ai pas égoutté les petits suisses toute une nuit (pour voir si le résultat est moins "pâteux", je vous dirai demain)
2. j'ai pris des 20 % de MG (parce que pour mes filles c'est mieux)
3. je n'ai mis que 1 CS d'hermesetas + quelques gouttes (parce qu'avec 2 CS j'ai trouvé que c'était trop sucré à mon goût)
4. j'ai mis 1 CS de citron liquide (en petite bouteille jaune) car je n'ai pas de "yuzu" et que je ne sais pas ce que c'est ...
5. je le mange sans coulis
15 points le gâteau, soit 1.5 points la part
avec des petits suisses à 0%(le gâteau est pour 10 personnes) , compter 2 points la part avec des petits suisses à 20 %
Personnellement je trouve ce gâteau très bon et je le mange au petit déjeûner, ça câle bien et ça évite le coup de barre de 11 heures !





Le cake au thon et maïs pour 8 personnes  : 5 points la part
(une recette adaptée à ma façon)
  • 180 g de farine : 10 pts
  •  4 oeufs : 8 pts
  •  4 cc d'huile d'olive (ou autre selon vos goûts) : 4 pts
  •  120 g de gruyère rapé : 12 pts
  •  1 boîte de 150 g de thon : 3 pts
  •  1 petite boîte de maïs : 2,5 pts
  •  145 g de lait (demi-écrémé ou écrémé) : 1,5 pts
  •  1 sachet de levure chimique
Faire préchauffer le four th 6 (180 °)
Dans une grande jatte, mélanger d'abord les oeufs avec la farine, ajouter le lait, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
Ajouter huile + thon + maïs + gruyère rapé + levure chimique, bien mélanger le tout.
Verser dans un moule à cake en silicone (ou un moule en verre ou métal mais le beurrer légèrement)
Enfourner pendant 45 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)
Laisser refroidir et déguster avec une salade verte ou des haricots verts.
Mon avis : Assez riche en points, à prévoir avec un accompagnement léger , le maïs donne un petit goût sucré agréable.




Je ne suis pas très sérieuse en ce moment pour noter mes points, je préfère écouter mes envies et surtout que tout le monde puisse manger ce que je cuisine. Je mange moins qu'avant, mes portions sont plus raisonnables, on verra ce que ça donne à la pesée. Arriverai-je tout de même à relever de défi de Miss Perle ? suspens ... Bon retour à notre ami Richard, je souhaite un prompt rétablissement à Babou.
mousie.gif






Voilà ! c'est tout pour ce soir, bonne soirée à tous, coucou à mon Yom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais que oui que va le relever le défi,j'en suis sûre moi!Bon,je sais,c'ets pas facile surtout quand on à des enfants entre les pattes mais bon..!Merci pour les recettes!j'avais vu celle du gâteau et j'attends ton verdic pour les p'tits suisse!Pour le cake thon,maïs c'est exactement ce que je mange alors un jour je vais la faire,c'est sur!! gros bisous
Répondre
R
un gros bisou et motivée ! merci pour tes recettes et ta gentillesse
Répondre